Alain Giguère
Courtier immobilier
Jean Giguère
Communications - développement
Logo iResidence™
iresidence.ca
Blogue
Page Twitter
Article sélectionné
Transigez à armes égale :
Le Gouvernement du Québec a déposé un projet de loi pour interdire la double représentation à compter du 10 juin 2022.

Selon cette loi, aucun courtier immobilier ne peut représenter les deux parties impliquées dans une transaction immobilière (acheteur et vendeur ou locateur et locataire).
Toutes les transactions dans le domaine résidentiel sont visées par l’interdiction de la double représentation, soit l’achat, la vente, la location ou l’échange d’un immeuble décrit à l’article 23 de la Loi sur le courtage immobilier.

Certains courtiers inscripteurs offrent de contourner cette loi en offrant 'un traitement équitable' à l'acheteur qui pourrait désirer présenter, sans le contrat de courtage approprié, une offre d'achat. Nous questionnons cette pratique et la possibilité implicite de conflit d'intérêt.

Un courtier qui vous représente à titre de courtier collaborateur voit à vos seuls intérêts comme acheteur/locataire. Son principal atout, au delà de son expérience et de ses talents de négociateur, est de vous fournir l'ensemble des informations dont vous avez besoin, pour vous assurer d'une négociation réussie en connaissance de tous les facteurs pertinents à votre décision. Amorcer une négociation seul pourrait équivaloir à entamer une partie d'échec avec des pièces manquantes ou encore à assurer votre défense en cours, sans avocat et avec une connaissance partielle des lois et règlements en droit. Le courtier qui vous représente verra à vos intérêts d'une nature stratégique.


Nous pouvons vous suggérer des courtiers immobiliers pertinents à vos besoins pour vous représenter dans la vente, l'achat ou location d'une propriété résidentielle, et cela, sans aucun frais pour vous. Notre rétribution est prévue et fait partie du contrat de courtage du courtier.

Avant de négocier votre future propriété, vous voulez savoir hors de tout doute :

• Combien le vendeur a lui-même payé son unité?
• Depuis combien de temps un mandat est-il vigueur?
• Est-ce le premier mandat avec le courtier ou si la propriété a déjà été mise en vente sans succès avec un autre courtier?
• Quelle est la nature réelle des rénovations affichées?
• Combien se sont vendues les propriétés comparables dans le secteur et quelle est la valeur marchande réelle de la maison convoitée?
• La maison est-elle inscrite à un prix raisonnable?
• Quelles sont les marges de négociation habituelles pour des propriétés similaires?
• Quelles sont les meilleures stratégies de négociation et quels sont les facteurs à connaître pour m'assurer d'une transaction avantageuse.
• Quels documents devrais-je demander pour la révision des titres?
• Quels sont les éléments de la déclaration du vendeur qui méritent des précisions supplémentaires?
• Devrais-je faire inspecter la propriété?
• Quels sont les délais raisonnables pour l'obtention du financement, pour l'inspection et pour la révision des titres.
• Etc.

Les services que vous retenez d'un courtier collaborateur vont bien au delà de cette liste sommaire. Il est neutre car il n'a pas de motivation envers une propriété en particulier qu'il tente de vous vendre et n'est pas sujet à la pression du vendeur et à l'atteinte d'objectifs de vente. Il voit à trouver pour vous le meilleur choix parmi la sélection complète de toutes les unités inscrites par l'ensemble des courtiers et il vous guide, pas à pas, gratuitement, dans votre démarche. Un bon courtier vous permettra d'effectuer bon choix pour vous et vous permettra de cibler les facteurs pour une négociation plus sécuritaire et avantageuse. Il s` assurera que vous déteniez toutes les informations nécessaires pour éviter les pièges et pour réussir votre transaction.
Article vedette
Nouveaux modes de recherche!
***UNIQUE: Tout près d'un métro, du REM et de l'EXO! iResidence.ca vous offre une manière exceptionnelle de trouver instantanément toutes le ...
Lire l'article complet
Foire aux questions
:: iResidence.ca c'est quoi au juste? iRresidence.ca est un site Internet immobilier de type libre-service, 100 % gratuit, consacré aux personnes ...
Lire l'article complet
iRSVP: Une communauté VIP
Qu'est-ce iRSVP? Le cigle iRSVP est nouvelle signature décrivant une approche personnalisée complète dans un réel esprit communautaire, réunissan ...
Lire l'article complet
Comment utiliser le site
iResidence.ca vous offre une manière unique de trouver instantanément et de manière organisée toutes les propriétés offertes ...
Lire l'article complet
Info sur les
taux hypothécaires
Calculer votre
taux hypothécaire
Calculer la
taxe de mutation
Simulation de
budget
Toutes les inscriptions
Contact
Nous joindre
Réseaux
Réalisation
Alain Giguère, Jean Giguère et Patrick Tremblay

Conception graphique et programmation
Patrick Tremblay

© iresidence.ca | Tous droits réservés | iResidence™ est une marque de commerce
Alain Giguère
Courtier immobilier
Envoyer un courriel
info@iresidence.ca
Téléphone
(514) 978-6922
Page web
Jean Giguère
Communications - développement
Envoyer un courriel
jeangiguere@outlook.com
Téléphone
(514) 791-7605
Page web